Nom: Potter
Prénoms: James
Surnoms:
.
Âge: Né en 1960. A 15 ans durant sa cinquième année.
Lieu de Naissance: Godric's Hollow.
Famille & Origines: Fils unique des Potter. Les parents de James étaient plutôt agés lorsqu'ils l'ont eu et l'ont toujours énormement gatés. Provenant d'une famille aisée, James n'a jamais eu de problèmes d'argent. D'autant plus qu'il est le seul hériter mâle de tout les Potter vivants (ils sont trés peu de manière générale, sa mère a une soeur qui n'a elle-même pas d'enfants).
Description Physique: Grand et maigre, James est néanmoins résistant grâce au quidditch. Il a des cheveux noirs qu'il fait exprés de laisser en bataille histoire de lui donner un air aventureux. Ses yeux sont noisettes et il porte des lunettes au monture métalique. Visage fin et agréable.
Qualités & Défauts: James a toujours bénéficié d'un envrionnement sain et aimant et grâce à cela il est à même d'être un excellent ami qui se souci d'autrui et fais toujours tout pour le mettre à l'aise. Audacieux et parfois même un peu impudent, James n'a pas peur de grand chose. Ce qui l'améne a être arrogant voir même cruel avec certaines personnes.
Signe Particulier:Est excellent en métamorphose. Poursuiveur dans l'équipe de Quidditch. A hérité de son pére d'une cape d'invisibilité.
Ce qu'il/elle aime : Le quidditch, trainer avec Sirius et empecher Rémus d'étudier tranquillement. James adore martyriser Rogue, un étudiant chez les Serpentards. Il aime faire les 400 coups avec ses copains qu'il a baptisé les Maraudeurs. Les trips à Honeydukes. Se valoriser. Les filles et une en particulier.
Ce qu'il/elle déteste : De manière général, James deteste tout les serpentards malgré les conseils de prudence et de tolérance de Rémus. Il n'aime pas du tout ni Rogue ni Malefoy ni aucun d'entre eux.
Histoire: James a montré trés tôt des signes de magie. Ses parents étant tout deux sorciers, il n'eut aucun traumatisme quel qu'il soit lié à certains evenements bizarres se produisant autour de lui. Bien au contraire. Une fois en âge d'entrer à Poudlard, James put enfin mettre en pratique les nombreux tours que son père lui avait déjà enseigné. Il fut envoyé dans la Maison Gryffondor où il se lia trés rapidement d'amitié avec Sirius qui se montrait tout aussi farceur que lui. Par un pur hasard, ses deux là se trouvèrent aussi un ami en la personne plus calme et plus secréte de Remus Lupin. Un autre garçon du nom de Peter Pettigrew fut accepté également dans le petit groupe.
C'est dans sa seconde année que James fut accepter dans l'équipe des Gryffondors en tant que poursuiveur. Le quidditch étant une passion chez James, il y consacre pas mal de son temps. Le reste est dédié aux farces en tout genre. Naturellement doué pour la magie et bénéficiant des "cours" que Lupin, patiemment, leurs réexpliquent, James se montre brillant élève.
Admiré, intelligent et envié (il a même un casier pour lui et ses copains dans le bureau de Rusard: la classe!), James n'hésite pas à faire preuve d'arrogance face aux serpentards. Une certaine immaturité émane de lui et aparemment une seule fille semble resister à son charme naturel: Lily Evans. Il n'en a encore rien dit à ses copains mais l'histoire commence vraiment à lui courir sur le haricot.
Ce qu'il/elle veut devenir plus tard : James s'en fiche. Il a plein d'argent de toute façon. Il se verrait bien brillant joueur de quidditch international ou super star adulé quoi ^^.
Animal de Compagnie : Hum... Peter?
Baguette Magique : Bois de mahogany, 11'' excellente pour les métamorphoses.