Hogwarts 1975
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hogwarts 1975

Hogwarts au temps des Maraudeurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Révision...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Meyra Ferson
Quatrième Année
Meyra Ferson


Nombre de messages : 83
Localisation : En train de réviser
Date d'inscription : 10/08/2005

Révision... Empty
MessageSujet: Révision...   Révision... EmptyMer 10 Aoû à 22:45

Par cette agréable après-midi de septembre (on est bien en septembre j’espère ^^’), Meyra avait quitté la salle commune des Serdaigles, sa baguette en poche et 5 ou 6 livres à la main. Après avoir emprunté divers couloir, évité de justesse Peeves et ce qui ressemblait à des bombes à eau, évité un de ses camarades de classe qui semblait de plus en plus entreprenant et être passée par le Grand Hall assez discrètement, elle arriva enfin dans le parc du château.

Elle s’assit enfin à l’ombre d’un arbre, prenant soin de déposer délicatement sa pile de livres près d’elle. Elle ouvrit l’un d’eux et marmonna à voix haute ce qui ressemblait à un « foutu sortilège d’attraction… ».

Après que le jeune Flitwick leur ait fait un cours théorique sur ce sortilège, Meyra s’était promis de le réussir en très peu de temps et bien entendu, elle ne reculerait pas devant la difficulté…

Constatant que la théorie était plutôt bien acquise, la sorcière se leva et éparpilla à un mètre de rayon, tous les livres qu’elle avait emportés. Elle saisit sa baguette et se remémora le mouvement exact à faire puis la formule

« accio ! »

Elle poussa un grognement. Le livre qu’elle voulait déplacer jusqu’à elle s’était levé fébrilement puis était retombé lourdement, provocant la fureur de Meyra

« J’ai dit accio ! Espèce d’andouille de bouquin…Je...mais…Accio ! »

Poum.
Le livre avait filé droit sur elle et elle l’avait reçu en pleine poitrine. Elle avala une bonne bouffée d’oxygène et prit la résolution de ne pas recommencer avant qu’elle ne soit totalement calme. Cela ne servait à rien de s’énerver pour si peu d’ailleurs...

Une fois calmée, elle était sur le point de tenter une nouvelle fois le sortilège d’Attraction, lorsque quelqu’un l’interrompit…

[Topic libre ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Préfet(e) de Gryffondor
Préfet(e) de Gryffondor
Lily Evans


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 23/07/2005

Révision... Empty
MessageSujet: Re: Révision...   Révision... EmptyJeu 11 Aoû à 12:42

Lily se baladait dans le parc sans endroit précis où s'installer. Elle voulait simplement apprécier les douces températures annonçant que l'été s'en allait et que l'automne arrivait, sachant que bientôt il ferait non seulement très froid mais qu'en plus elle allait être engloutie par ses devoirs.
En ce moment, la jeune fille regrettait sa première année, où les devoirs n'étaient pas trop durs et où elle n'avait pas besoin de travailler une soirée entière.

Elle s'arrêta brusquement en entendant un sortilège puis se retourna. Cachée par un imposant tronc d'arbre, elle vit une jeune fille blonde d'une grande beauté, puis un livre qui s'éleva légèrement avant de retomber. La jolie blonde s'énerva alors ce qui fit pouffer de rire Lily, qui se rappellait la première fois où son amie Rachel avait essayé ce sortilège. Lorsque le livre lui était rentré dedans à plusieurs reprisses, elle l'avait littéralement détruit, déchirant toutes les pages. Soudainement, le livre heurta violemment la blonde.

Lily jaillit de derrière son arbre pour se retrouver en quelques secondes aux côtés de la jeune fille.


"ça va tu n'as rien ? Je t'ai vu t'entraîner au sortilège d'attraction, et ce livre qui t'es rentré dedans... je suis venue voir si tu allais bien." débita t-elle d'une voix où perçait l'inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
Meyra Ferson
Quatrième Année
Meyra Ferson


Nombre de messages : 83
Localisation : En train de réviser
Date d'inscription : 10/08/2005

Révision... Empty
MessageSujet: Re: Révision...   Révision... EmptyJeu 11 Aoû à 13:49

En entendant quelqu'un arriver, Meyra se redressa, un sourire placide accroché aux lèvres.

<<ça va tu n'as rien ? Je t'ai vu t'entraîner au sortilège d'attraction, et ce livre qui t'es rentré dedans... je suis venue voir si tu allais bien>>

Pourquoi donc s'inquiétait-elle ? Et puis d'abord, qui était cette jeune fille ?

Bien qu'étant encore âgée de 13 ans -plus pour très longtemps, elle voyait déjà son anniversaire se profiler à l'horizon et l'attendait avec impatience, Meyra n'avait plus vraiment les traits d'une enfant et on la prennait volontier pour une fille de 16 ans et malgré ses rares petites colères, Meyra était assez mature pour son âge. Mais étrangement, elle n'en tirait aucun orgueil... Bien au contraire, elle traitait tout le monde comme son egal et son regard n'avait rien de diminuant pour celui qui le croisait...

Elle jaugea donc du regard sa toute nouvelle interlocutrice. Elle ne lui avait jamais parlé mais elle savait pertinemment qui elle était, à force d'écouter tout le monde en se taisant, Meyra avait appris beaucoup de choses, qu'elle gardait évidemment pour elle. C'était Lily Evans, une gryffondor de 5ième année. Une préfète de surccroit. On disait rarement du mal d'elle, mis à part les serpentards qu'elle entendait souvent parler... Ainsi elle avait des origines moldues ?

C'est ce qui mit en confiance Meyra. Aussitôt elle mis un peu plus de chaleur dans son sourire et décida de desserrer les lèvres.

"Oui, merci de t'inquiéter, mais je vais bien... Je me suis juste un peu énervée quand ce livre s'est élevé et n'a pas voulu venir jusqu'à moi..."

La rassura-t-elle chaleureusement. Elle saisit sa baguette et se concentra ardemment. Elle fit le mouvement et prononca la formule. Bien que le livre mette du temps à arriver, le sortilège était réussi. Un sourire satisfait aux lèvres, elle se tourna vers Lily

"Tu vois, théorie, calme et concentration : sortilège réussi. Bon, ce n'est pas parfait mais j'ai encore le temps pour m'entraîner. C'était pas si mal non ?"

Elle recommenca une nouvelle fois, le trajet du livre se fit avec plus d'assurance et il vint se poser sur ses genoux.

"Je préfère ça. " Assura-t-elle à haute voix. Puis elle lança, à l'intention de la préfète

"Tu es Lily Evans, c'est bien ça ? Oh, ne t'inquiètes pas, je ne suis pas une fan qui t'espionnes à tout bout de champ...Je suis Meyra...

Elle marqua une courte pose puis reprit, son sourire envolé...

"Ferson..."

Ho, bien sûr il n'était pas dit que Evans connaisse sa famille, hostile aux moldus et aux sorciers de "sang impur", mais Meyra ressentait une sorte de gene à chaque fois qu'elle se présentait devant des sorciers d'origine moldue...
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Préfet(e) de Gryffondor
Préfet(e) de Gryffondor
Lily Evans


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 23/07/2005

Révision... Empty
MessageSujet: Re: Révision...   Révision... EmptyJeu 11 Aoû à 23:50

Lily se sentit mal à l'aise lorsque la jolie blonde la regarda d'un air critique, et encore plus à cause de son sourire, mais lorsqu'un sourire plus chaleureux vint illuminer son visage, le même illumina le visage de Lily.

"Oui, moi aussi ça m'énèrve de ne pas réussir un sortilège !" dit-elle en riant légèrement.

La rouquine observa avec attention Meyra jetter de nouveau son sortilège et approuva d'un sourire et d'un hochement de tête.

"C'était même très bien." ajouta t-elle

Un second livre fit le trajet du premier avec plus de rapidité et la jeune préfète s'apprêtait à féliciter la jolie blonde lorsque celle-çi pris la parole.


"Des fans ? ... Des... des fans ?... M'espionner ? Moi, j'ai des fans?" balbutia t-elle avec maladresse.

Depuis quand avait-elle des fans ? Et qui ? On l'espionnait à tout bout de champ ?

Aussitôt, comme si elle sentait un regard sur elle, elle regarda par dessus son épaule, mais il n'y avait personne. Elle se tourna de nouveau vers Meyra avec un regard interrogateur et angoissé, espérant une explication.
Revenir en haut Aller en bas
Meyra Ferson
Quatrième Année
Meyra Ferson


Nombre de messages : 83
Localisation : En train de réviser
Date d'inscription : 10/08/2005

Révision... Empty
MessageSujet: Re: Révision...   Révision... EmptyVen 12 Aoû à 0:45

<<"C'était même très bien.">>

Meyra ne répondit pas, elle n'était pas habituée à ce qu'on la complimente. Oh bien sûr elle n'était pas mal-aimée, elle était même appréciée, seulement mis à part ses professeurs, personne ne la complimentait : ses parents n'essayaient même plus de la juger, depuis qu'elle était entrée à Serdaigle, elle était devenue une moins que rien, et elle ne possédait aucun ami véritable...

Bien entendu, elle ne se plaignait pas. Elle était même contente de son sort, estimant -à juste titre, qu'elle aurait pû être bien plus mal lotie... Seulement, elle se faisait un si haute idée de l'amitié que personne n'avait encore pu répondre à ses critères.

Elle observa de nouveau Lily. Elle avait un an de plus que Meyra mais on ne remarquait que très peu la différence d'âge. Evans avait de grands yeux verts, tout comme Meyra, mais ils brillaient d'une lueur différente, ce qui les rendaient particulièrement intéressants selon elle. Elle avait aussi une belle chevelure rousse qui collait parfaitement avec son teint. Après avoir minitieusement détaillé le reste de son visage, Meyra s'accorda à dire que Lily avait une beauté particulière qui la rendait assez jolie...

La serdaigle fut amusée en voyant l'air gêné de son interloctrice lorsqu'elle avait parlé de fans. Elle s'empressa donc de la rassurer avec un sourire

"Oh, je voulais seulement dire que tu n'étais pas une parfaite inconnue...Tu es en cinquième année et de surccroit, tu es préfète..."

Elle esquissa un sourire malicieux avant de reprendre sur un ton bourré de sous-entendus

"Et puis...tout le monde sait que le fameux Potter est plus collé à toi qu'au plus précieux des vifs d'or..."

Et oui, Meyra était au courant de presque tout ce qui se passait à Poudlard... Bien entendu, ce n'était pas du tout son genre de s'amuser à répéter tout ça un peu partout, comme cette sacrée Bertha Jorkins... D'ailleurs, c'était d'elle qu'elle tenait cette information... Elle ne cessait de le répéter à chaque match de quidditch ou à chaque fois que l'un d'eux passait dans un couloir.

Elle haussa les épaules avant de reprendre

" Ne t'inquiètes pas, tu n'es pas pour autant une de ses bêtes de foire. Et puis je ne juge pas les gens sur ce qu'on m'en dit..." Lui assura-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Préfet(e) de Gryffondor
Préfet(e) de Gryffondor
Lily Evans


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 23/07/2005

Révision... Empty
MessageSujet: Re: Révision...   Révision... EmptyVen 12 Aoû à 12:13

"Oh !" fit Lily avec un soupir de soulagement suite à l'explication sur ses fans.

Pendant un instant elle avait vraiment pensé en avoir, quelle naïveté, elle s'en voulait maintenant, mais elle n'en montra rien.


"Oui... je suis préfète" répéta t-elle rêveusement.

Dès le premier jour où elle avait mis les pieds à Poudlard, elle avait poursuivi le rêve de devenir préfète et, peut-être, préfète en chef. Elle était vraiment très fière et heureuse d'avoir été choisie cette année. Aussi, c'est avec dureté qu'elle fut tirée de sa rêverie.
Potter, attachée à elle ? Lui, l'aimant plus qu'un vif d'or ? Bien-sûr c'était une expression, mais certaines personnes qu'elle connaissait bien lui disaient parfois qu'il était amoureux d'elle, ce qu'elle se refusait à croire. C'était impossible, bien-sûr ! Comment une personne aussi arrogante, égoïste et mauvaise pouvait s'intéresser à elle ? Elle prenait ça comme un affront. C'est pourquoi elle préférait se dire que c'était son amour pour les ennuis qui incitait James Potter à la regarder avec son regard stupide, son sourire stupide, ses phrases stupides et à l'embêter.


"Potter... je serais la plus heureuse des sorcières si seulement il pouvait m'oublier un peu. Je le déteste ce crétin. Franchement je ne comprends pas comment autant de filles peuvent s'intéresser à lui !"

Elle se souvenait d'un jour à la bibliothèque, vers la fin de sa quatrième année, une fille l'avait désagréablement interpellée pour lui dire combien elle était stupide de ne pas s'intéresser à un garçon aussi parfait que James Potter.

Mais cette expression 'le plus précieux des vifs d'or', elle l'avait déjà entendu quelque part.

"Dis-moi, tu n'aurais pas déjà croisé le chemin de Bertha Jorkins ?" demanda t-elle avec une lueur amusée dans le regard.

"C'est gentil de ne pas me juger, je connais certaines personnes qui ne s'en priveraient pas." acheva t-elle enfin, en pensant subitement aux Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
Meyra Ferson
Quatrième Année
Meyra Ferson


Nombre de messages : 83
Localisation : En train de réviser
Date d'inscription : 10/08/2005

Révision... Empty
MessageSujet: Re: Révision...   Révision... EmptyVen 12 Aoû à 13:20

Meyra parut vraiment amusée, Lily Evans paraissait si gentille... Elle paraissait vraiment honorée d'avoir été nommée préfète mais pas fière pour un sou. C'est ce qui plut immédiatement à Meyra, elle en avait assez de cette fichue fierté que sa famille tirait de leur sang et de leur parenté avec les familles les plus nobles et les plus pure, elle en avait tout aussi assez de la prétention des serpentards et de leurs airs omniscients...

<<Potter... je serais la plus heureuse des sorcières si seulement il pouvait m'oublier un peu. Je le déteste ce crétin. Franchement je ne comprends pas comment autant de filles peuvent s'intéresser à lui !>>

Ainsi elle n'appréciait guère le fameux James Potter ? Meyra ne put réprimer un éclat de rire, discret et cristallin, différents des gloussements que poussaient les potiches de l'école...

Se reprenant rapidement, elle lança un regard d'excuse à son interlocutrice. Elle écouta ensuite de nouveau Evans


<<"Dis-moi, tu n'aurais pas déjà croisé le chemin de Bertha Jorkins ?">>

A ce moment, elle éclata de rire. Evidemment, la réputation de Bertha n'était plus à refaire... Cette jeune fille replète (j'ai vérifié dans hp4 xD) de sixième année ne pouvait s'empêcher de collporter tous les ragots de poudlard et son sujet favori était bien évidemment James Potter -dont le charme ne la laissait apparemment pas indifférente malgré toutes ses protestations Meyra en était quasiment sûre.

" Tu connais Bertha, elle ne peut s'empêcher de raconter tout ce qu'elle sait, et même ce qu'elle ne sait pas, à longueur de temps..."

Meyra venait de remarquer la lueur amusée qu'avaient pris les yeux de Lily. Vus comme ça, ses yeux paraissaient beaucoup plus beaux. La jeune préfète continua.

"C'est gentil de ne pas me juger, je connais certaines personnes qui ne s'en priveraient pas."

Automatiquement, Meyra fit le rapport avec les serpentards. Elle repensa immédiatement à la cérémonie de répartition, lorsque le choixpeau lui avait recommandé de suivre les traces de sa famille et d'aller à serpentard... Elle réprima un frisson avant de répondre

"Peu de gens s'en privent... Si j'étais allée à Serpentard, je t'aurai certainement jugée par la pureté de ton sang... Et si j'étais comme Bertha, je t'aurai jugée par les ragots qui circulent..." Commença-t-elle.

"Mais je suis loin d'être comme Bertha et encore plus loin de faire partie de ces fichus serpentards" Finit elle dans un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Préfet(e) de Gryffondor
Préfet(e) de Gryffondor
Lily Evans


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 23/07/2005

Révision... Empty
MessageSujet: Re: Révision...   Révision... EmptyVen 12 Aoû à 15:27

Lily appréçia le rire cristallin de Meyra qu'elle trouvait plutôt joli, et encore plus sa remarque sur Bertha Jorkins qu'elle ne portait pas particulièrement dans son coeur.

"Hé oui, c'est Bertha... quand on y réfléchis bien, elle devrait faire écrivain ! Avec son imagination débordante pour inventer des ragots à partir de rien ! D'une poignée de main entre un garçon et une fille on obtient le coup de foudre, à l'en croire !"

Lorsque Meyra fit allusion aux divers jugements qu'elle aurait pû avoir, Lily ne put réprimer un éclat de rire.

"Honnêtement, je pense que même si tu étais allée à Serpentard, si tu avait déjà ce caractère-là, tu ne m'aurais pas jugée différemment. Je pense que ce n'est pas parce qu'on est dans une maison qu'on ressemble forcément au Serpentard de base, a savoir sarcastique, méchant et stupide." dit-elle avec un grand sourire amusé.

"Mais au fait, dans quelle maison est-tu ? Je pencherais pour Serdaigle, mais je préfèrerais en être sûre."
Revenir en haut Aller en bas
Meyra Ferson
Quatrième Année
Meyra Ferson


Nombre de messages : 83
Localisation : En train de réviser
Date d'inscription : 10/08/2005

Révision... Empty
MessageSujet: Re: Révision...   Révision... EmptyVen 12 Aoû à 16:27

<<Hé oui, c'est Bertha... quand on y réfléchis bien, elle devrait faire écrivain ! Avec son imagination débordante pour inventer des ragots à partir de rien ! D'une poignée de main entre un garçon et une fille on obtient le coup de foudre, à l'en croire !>>

Bertha écrivain ? Meyra était persuadée qu'elle ferait d'excellente chronique dans "Sorcière-Hebdo" ! Il était vrai que la fameuse Jorkins avait un penchant pour l'exagération et voyait des "coups de foudre" partout...

"Moi, je l'imagine au ministère dans les "relations inter-départements" elle serait capable d'envoyer des hiboux entre les services pour jouer les entremetteuses !" Lança Meyra dans un nouvel éclat de rire.

<<Honnêtement, je pense que même si tu étais allée à Serpentard...>>

Justement, elle n'était pas allée à Serpentard...

Son sourire baissa d'intensité. Lily venait de lui rappeler un douloureux souvenir... Elle se rappelait encore parfaitement la beuglante que sa mère lui avait envoyé, lorsqu'elle leur avait appris qu'elle avait été répartie à Serdaigle...


"Oui, je suis à Serdaigle, en quatrième année..." Commença-t-elle. Mais elle rajouta tout de même sur un ton beaucoup moins joyeux

"Toute ma famille est allée à Serpentard..."

Elle l'avait rarement dit à quelqu'un. Généralement, les sorciers la regardait d'un drôle d'air, lançant tout bas "ho, c'est la petite Ferson, celle qui n'est pas allée à serpentard, celle à qui ses parents n'adressent presque plus la parole..." sans qu'elle ait besoin de prononcer un mot. Avec Lily, c'était différent. Peut-être ne connaissait-elle pas l'histoire, après tout elle était sûrement plus au courant de celle des Black, ou bien elle avait peut-être fait ça par politesse. Dans les deux cas, Meyra lui en était reconnaissante, elle lui adressa un petit sourire qui semblait signifier "ce n'est pas grave !"


[Manque flagrant d'inspiration xD c'est moi ou bien mes post's sont de plus en plus nuls ? Révision... Huh ]
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Préfet(e) de Gryffondor
Préfet(e) de Gryffondor
Lily Evans


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 23/07/2005

Révision... Empty
MessageSujet: Re: Révision...   Révision... EmptyDim 14 Aoû à 14:41

{Nah ils sont bien tes posts, c'est les miens qui sont courts et pourris XD}


Lily rit en même temps que Meyra quand cette dernière se mit à parler de Bertha, mais elle vit très bien que peu à peu, le sourire de la jolie serdaigle s'évaporait sous ses yeux. Apparemment, le fait d'être à Serdaigle lui rappellait quelques douloureux souvenirs. Théorie qui lui fut confirmée lorsqu'elle lui apprit que toute sa famille était allée à Serpentard. Bien que d'origine moldue, elle savait ce que devait éprouver un sorcier qui dérogait à la règle de la répartition dans une seule et même maison. Et si en plus cette maison était Serpentard, la vie de Meyra ne devait pas être rose tout les jours.

"Oh... eh bien c'est certainement que tu as beaucoup plus de potentiel que ta famille, sans vouloir être méchante, mais je sais que les Serpentards ne sont pas spécialement travailleurs, et je dois même dire que certains d'entre eux sont carrément stupides... je suppose que tu reçois régulièrement des messages comme quoi tu es la honte de la famille, ou qu'on te traîte de tare ?"

La jeune Gryffondor savait que Sirius reçevait de tels messages, car lui aussi, dérogait à la règle d'une seule maison. Sa famille était également allée à Serpentard alors que lui était allé à Gryffondor. De son côté, Lily se faisait insulter très souvent par sa soeur quand elle revenait pour les vacances, elle savait ce que c'était.
Revenir en haut Aller en bas
Meyra Ferson
Quatrième Année
Meyra Ferson


Nombre de messages : 83
Localisation : En train de réviser
Date d'inscription : 10/08/2005

Révision... Empty
MessageSujet: Re: Révision...   Révision... EmptyLun 15 Aoû à 0:05

[Mais naaaooon...Bon, j'ai pas d'inspiration, j'ai le coeur juste au bord des yeux là Révision... 00cray ]

<< Oh... eh bien c'est certainement que tu as beaucoup plus de potentiel que ta famille... >>

Meyra eut un sourire amusé. Décidemment, cette Lily était vraiment quelqu'un de très gentil. Pendant quelques secondes, elle se demanda pourquoi Evans n'avait-elle pas été envoyée à Serdaigle ? Il était vrai qu'elle était travailleuse, intelligente et réfléchie ; qualités hautement appréciée chez les Serdaigles...

<< et je dois même dire que certains d'entre eux sont carrément stupides... >>

Cette fois-ci, Meyra réprima un de ses doux éclats de rire. Il fallait avouer qu'elle se demandait si certains Serpentards savaient orthographier correctement leur prénom...
Cependant, elle n'ajouta rien, Evans avait bien résumé ce que Meyra pensait des Serpentards.


<< Je suppose que tu reçois régulièrement des messages comme quoi tu es la honte de la famille, ou qu'on te traîte de tare ? >>

En effet, Meyra -lors de ses premières années à Poudlard, avait reçu plusieurs lettres d'insultes particulièrement blessantes. C'était sans compter les quolibets des Serpentards qu'elle subissait en permanence. Mais pour elle, le pire, c'était les réactions de sa famille. Si toutefois on pouvait appeler cela des réactions...

" Oui, j'ai reçu plusieurs lettre quand je suis arrivée à Poudlard. Mais les gens ont fini par se lasser, la petite Ferson n'est pas un sujet intarissable ! En fait, je suis presque sûre que cela venait de mes cousines, mais je ne saurais le prouver." Admit-elle non sans humour.

"Même les Serpentards ont fini par se lasser de leurs piques douteuses..." Annonça-t-elle, la mine réjouie.

"Je crois que le sujet des Black est plus intéressant. Heureusement pour moi !" Conclut-elle dans un sourire satisfait.

Il était vrai que Meyra préférait de loin se faire oublier, attendant patiemment le moment où elle finirait par sortir de son mutisme et dire exactement tout ce qu'elle pense.

D'ailleurs, elle finit par lâcher soudain, le visage amusé


"Tu sais Lily, je crois que je t'aime bien "
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Préfet(e) de Gryffondor
Préfet(e) de Gryffondor
Lily Evans


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 23/07/2005

Révision... Empty
MessageSujet: Re: Révision...   Révision... EmptyLun 15 Aoû à 1:06

{Si toi t'as pas d'inspi, qu'est-ce que c'est moi alors ! XD}

Lily eut un sourire amusé. Les cousines. Etait-elles nées pour ennuyer le monde ? Les cousines faisaient toujours de sales coups bas, la rouquine en avait déjà fait la douloureuse expérience.

"Oui, les Serpentard ne sont pas beaucoup déterminés, ils se lassent vite de leur remarques stupides. C'est plutôt positif, surtout quand on voit le niveau de leur répartie. Des gamins de 4 ans feraient mieux." dit-elle dans un éclat de rire.

Le sujet des Black, plus intéressant ? Il était vrai que certains élèves continuaient à ennuyer Sirius, pour ce qu'elle en savait.


"Je me demande, si il est plus intéressant... c'est preque la même histoire, quand on y regarde de près. Toute la famille à Serpentard sauf deux ou trois 'rescapés'. La seule chose qui diffère entre vous c'est que lui menace à tout bout de champ de quitter sa maison... sauf si tu dis la même chose ?"

Un radieux sourire illumina le visage de Lily lorsque Meyra lui avoua sa sympathie.

"Merci beaucoup ! Moi je ne crois pas, je suis sûre que je t'aime bien !" dit-elle avec ravissement.
Revenir en haut Aller en bas
Meyra Ferson
Quatrième Année
Meyra Ferson


Nombre de messages : 83
Localisation : En train de réviser
Date d'inscription : 10/08/2005

Révision... Empty
MessageSujet: Re: Révision...   Révision... EmptyLun 15 Aoû à 1:35

[Yep, à quand le pacs entre nous Révision... Laughing *je sors...* ]

Meyra avait retrouvé sa bonne humeur, elle était ravie de discuter autant avec une personne aussi apréciable que Lily. Cela faisait tellement longtemps que ça ne lui était pas arrivé...

<< Des gamins de 4 ans feraient mieux. >>

Probablement, la plupart des enfants, eux, savaient épeler correctement leur prénom... A cette pensée, elle éclata à nouveau de rire. Elle se ressaisit pourtant, lorsqu'elle constata que de dire tout cela, c'était presque se rabaisser à leur niveau. Pourtant, elle ne leur trouvait aucune excuse... Elle se contenta donc d'enterrer le sujet des Serpentards, pour un temps.

<< La seule chose qui diffère entre vous c'est que lui menace à tout bout de champ de quitter sa maison... >>

Meyra n'allait pas jusque là, d'ailleurs elle n'en avait pas besoin. Chez elle depuis qu'elle était entrée à Serdaigle et qu'elle avait clarifié ses opinions (et surtout que son père ait failli la provoquer en duel alors qu'elle était encore toute jeune sorcière), c'est comme si elle était seule. Sa mère n'osait plus la regarder, son père prétendait presque qu'il n'avait plus de fille et les deux elfes de maisons avait bien du mal à lui obéir... On la laissait en paix et elle ne demandait que ça, excepté quand ses cousins et cousines venaient...

"Je ne pense pas que j'irai jusque là. Chez moi, on m'ignore, alors j'ai la belle vie..." Pourtant, on décelait une légère point d'amertume dans sa voix...

"On ne choisit pas sa famille..." Conclut-elle enfin.

<< Moi je ne crois pas, je suis sûre que je t'aime bien ! >>

A ces mots, Meyra sourit chaleureusement. C'était la première fois que quelqu'un les lui disait... Elle chercha quoi répondre, mais ne trouva pas. Trop gênée, elle voulut détourner la conversation sur un sujet plus léger, cependant, elle n'y parvint pas non plus.

[c'est faible...Je devrais aller me coucher xD]
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Préfet(e) de Gryffondor
Préfet(e) de Gryffondor
Lily Evans


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 23/07/2005

Révision... Empty
MessageSujet: Re: Révision...   Révision... EmptyLun 15 Aoû à 19:22

"Oui, tu as raison, on ne choisit pas sa famille." dit-elle d'un ton douloureux.

A croire qu'aucune personne sur cette terre n'était satisfaite de sa famille. Si les enfants changeaient de parents, cela composerait peut-être des familles idéales ou régnaient la bonne entente ? Si Lily devait changer quelque chose dans sa famille, ce serait sa soeur, pour une plus tolérante, et même, une sorcière.

"ça doit être plus supportable, si on te fiches la paix. Tu dois te sentir seule quand même. Mais en contrepartie, on te laisse tranquille. La vie est vraiment mal faite, parfois !" dit-elle pensivement.

Elle fit un sourire à Meyra puis déclara joyeusement d'un ton théâtral :

"Mais on prends tous sa revanche un jour ! Peut-être bien qu'un beau, riche, et tout ce qui s'en suit, jeune homme viendra un jour t'enlever à ton horrible et cruelle famille pour t'offrir une vie géniale ! Ou alors ce sera autre chose qu'un jeune homme, mais tu auras une compensation, toi aussi !"

{Je ferais jamais un message de 20 lignes, chuis nulle ! Révision... Crybaby mdr}
Revenir en haut Aller en bas
Meyra Ferson
Quatrième Année
Meyra Ferson


Nombre de messages : 83
Localisation : En train de réviser
Date d'inscription : 10/08/2005

Révision... Empty
MessageSujet: Re: Révision...   Révision... EmptyMar 16 Aoû à 15:18

[Hey, mais ton message était bien ^^ Pas besoin de faire quarante douze mille lignes pour qu'un message soit bien tu sais...*la déesse de l'écriture a parlé looool* ]

<<Tu dois te sentir seule quand même>>

Il fallait bien l'avouer, les grandes vacances lui paraissaient longues, terriblement longue. Essayer d'éviter de croiser le chemin de son père, se sentir parfois coupable du regard triste de sa mère, avec personne pour en parler, n'était pas de tout repose et pas particulièrement excitant pour Meyra...

Parfois, elle se prenait à rêver d'inviter quelqu'un quelques jours chez elle, seulement, personne ne lui paraissait assez digne de prétendre au titre "d'ami"...

Elle se mettait aussi à espérer que pour son anniversaire, peut-être que ses parents feraient un effort et ne lui offrirait pas un énième traité de magie noire qu'elle aurait envie de brûler sur le champs mais plutôt une chouette ou bien un chaton... Mais elle n'osait pas réclamer cela à ses parents, d'ailleurs, elle ne réclamait jamais rien...

Elle sortit de ses pensées lorsque Lily voulut la rassurer


<<Peut-être bien qu'un beau, riche, et tout ce qui s'en suit, jeune homme viendra un jour t'enlever à ton horrible et cruelle famille pour t'offrir une vie géniale !>>

Elle faillit s'étrangler. La perspective qu'un garçon s'intéresse à elle ne lui avait jamais effleuré l'esprit. Pourtant, il fallait avouer que Meyra n'était certainement pas à plaindre. Elle avait hérité du corps élancé et parfaitement proportionné de sa mère et avait pris les traits fins et les yeux verts de son père. Mais le plus magnifique chez Meyra, c'était évidemment ses longs cheveux dont elle prenait un soin particulier chaque matin et chaque soir. Sa mère lui disait, quand elle était petite, que personne dans la famille n'en avait d'aussi beaux...

Malgré tout ça, Meyra ne pensait pas qu'un garçon aussi bien que le décrivait Lily pourrait un jour vouloir sortir avec elle. D'ailleurs, elle n'était sortie avec aucun garçon pour le moment...


"Je doute qu'un garçon pareil fasse cela pour moi ! Je doute même qu'un garçon s'intéresse à moi ! Comme tu le dis, j'aurai une compensation et je mènerai, j'ose l'espérer, une vie plus belle que celle que j'ai..."

Mais Meyra eut l'impression de se plaindre. Aussi, elle rectifia immédiatement ce qu'elle venait de dire

"Mais tu sais, ma vie aurait pu être pire, je suis heureuse de mon sort. Au moins, j'ai tout ce dont j'ai besoin et je n'ai pas à avoir peur de l'avenir puisque mes parents sont aisés..."

Bien entendu, elle ne comptait pas vivre à leurs crochets, dès qu'elle aurait finit ses études, elle trouvait le meilleur travail qu'elle puisse avoir pour leur prouver qu'il n'est pas besoin d'être serpentard ou de pratiquer la magie noire pour réussir dans la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Meyra Ferson
Quatrième Année
Meyra Ferson


Nombre de messages : 83
Localisation : En train de réviser
Date d'inscription : 10/08/2005

Révision... Empty
MessageSujet: Re: Révision...   Révision... EmptyLun 22 Aoû à 22:34

(Lily, tu ne m'as pas oubliée hein ? Révision... 00cray )
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Préfet(e) de Gryffondor
Préfet(e) de Gryffondor
Lily Evans


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 23/07/2005

Révision... Empty
MessageSujet: Re: Révision...   Révision... EmptyMer 24 Aoû à 3:11

Lily continua de rêver à son histoire de prince charmant idéal (le sien, elle l'imaginait brun) mais Meyra déclara que personne ne s'intéresserait à elle.

"Je te demande pardon ?" s'exclama Lily, véritablement outrée.

Elle dut prendre quelques courtes secondes pour se rassembler puis, plongeant dans le regard de Meyra, elle déclara d'un ton convaincu et convaincant (lui semblait-elle).


"Mais enfin Meyra, comment peux-tu penser une telle chose ? Tu es une fille magnifique, et pas seulement physiquement, d'après le peu que je connais de toi. Alors tu ne t'es peut-être jamais intéressée à un garçon, et je te comprends parce que pour moi c'est pareil, mais tu ne me feras pas croire que jamais personne ne s'est intéressé à toi. Tu veux que je te dises ? Certains garçons sont doués pour cacher leurs sentiments. Tu as dû faire tourner bien des têtes, sincèrement... Non mais c'est pas croyable que tu doutes de toi à ce point !" acheva t-elle d'un ton désespéré.

Elle soupira et repris sur un ton professoral :

"Tu es peut-être heureuse de ton sort, mais tu mérites beaucoup plus que l'argent de tes parents."

Elle eut finalement un sourire d'excuse timide.
Revenir en haut Aller en bas
Meyra Ferson
Quatrième Année
Meyra Ferson


Nombre de messages : 83
Localisation : En train de réviser
Date d'inscription : 10/08/2005

Révision... Empty
MessageSujet: Re: Révision...   Révision... EmptyVen 26 Aoû à 13:14

Lorsque Lily s'exclama aussi soudainement, Meyra eut presque un sursaut. Cette jeune fille paraissait avoir une haute opinion de Meyra, elle se sentit douain tout heureuse et pleine de confiance en elle.

Mais pourtant, elle ne doutait pas de ses paroles, pas jusqu'au moment ou Lily lui fit un long exposé, presque sans reprendre son souffle, de son point de vue.

La jeune Serdaigle en fut étonnament touchée. Ainsi, quelqu'un semblait se soucier de son bonheur, mais aussi de son amour propre. Une étincelle d'admiration traversa soudain le regard émeraude de Meyra.

Cette griffondor aussi méritait beaucoup, à présent Meyra en était sûre...


"Tous ces compliments me touchent..Je...Merci..."]

Commença-t-elle à bafouiller.

Puis elle chercha dans sa mémoire si jamais le comportement d'un garçon lui était apparu comme suspect. Mais non, rien n'y faisait. A vrai dire, peut-être n'y avait-elle jamais réellement prêté attention !


" Dans tous les cas, j'espère qu'un jour je rencontrerai un garçon pour moi !"

Finit-elle par admettre

"Merci beaucoup Lily, je te souhaîte la même chose !"

Lâcha-t-elle enfin, sur un ton déterminé, achevant le tout d'un sourire significatif

[qu'est ce qu'elle peut être niaise !]


Dernière édition par le Mar 30 Aoû à 21:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meyra Ferson
Quatrième Année
Meyra Ferson


Nombre de messages : 83
Localisation : En train de réviser
Date d'inscription : 10/08/2005

Révision... Empty
MessageSujet: Re: Révision...   Révision... EmptySam 27 Aoû à 23:02

Voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Préfet(e) de Gryffondor
Préfet(e) de Gryffondor
Lily Evans


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 23/07/2005

Révision... Empty
MessageSujet: Re: Révision...   Révision... EmptyDim 23 Oct à 21:24

(Mais non ! Révision... Rolleyes Elle admet que Lily a raison, c'est pas pareil Révision... Mdr )

Le visage de Lily s'éclaira d'un grand sourire. Apparemment, ce qui manquait à Meyra c'était de la confiance en elle, et Lily lui en avait redonnée. Assez fière d'elle, la rouquine ne put retenir un rire joyeux et finit par dire

"Je suis certaine que tu rencontreras quelqu'un. Peut-être même dans cette école, qui sait ? Il n'y a pas que des cas irrécupérables ! J'espère moi aussi trouver quelqu'un de bien un jour."

Elle sembla rêver un instant puis soupira d'aise et s'assit soudainement dans l'herbe. Après tout il faisait beau, elle pouvait bien rester ici encore un peu, surtout qu'elle n'avait rien à faire de particulier.

Elle leva les yeux vers Meyra et l'invita à s'asseoir à ses côtés d'un geste de la main. Parti comme c'était, elles allaient parler un long moment, ce qui n'était pas pour déplaire à Lily. Elle appréciait beaucoup la jeune Serdaigle, bien qu'elle ne la connaisse pas plus que ça.


"C'est super qu'il fasse toujours beau, d'habitude il pleut à cette époque de l'année... je me demande parfois si le temps n'est pas truqué magiquement... ne dit-on pas qu'il pleut tout le temps, en Angleterre ?" déclara pensivement Lily en regardant l'horizon devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révision... Empty
MessageSujet: Re: Révision...   Révision... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Révision...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts 1975 :: .:: Le Parc Et Ses Alentours ::. :: Le Parc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser