Hogwarts 1975
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hogwarts 1975

Hogwarts au temps des Maraudeurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le moment approche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Remus Lupin
Préfet(e) de Gryffondor
Préfet(e) de Gryffondor
Remus Lupin


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 28/07/2005

Le moment approche Empty
MessageSujet: Le moment approche   Le moment approche EmptySam 13 Aoû à 21:50

Il était environ 15h00 de l'après midi et Remus venait de sortir de son cours d'arithmancie. Il avançait le long du couloir d'un pas d'abord vif et assuré, qui ne tarda pas à se tranformer en une démarche quelque peu chaloupée ... le jeune prefet était plus pale que jamais et sa vue se brouilla soudainement.
Avec un geste las, Lupin s'appuya contre le mur le plus proche et se cacha le visage quelques secondes avec sa main tremblante : aucun doute possible, la pleine lune était pour ce soir ..
Après être resté ainsi, debout, en plein milieu du couloir, pendant cinq bonnes minutes, le lycanthrope retrouva un peu ses esprits et reprit sa marche : ses pas étaient déjà plus stables.


*Dommage que la pré-transformation soit si douloureuse .. mais vivement ce soir quand même !*

Cette pensée arracha un sourire au jeune homme : les balades nocturnes des maraudeurs dans la cabane hurlante faisaient surement parties des meilleurs moments qu'il vivait à Poudlard.
Après quelques pas en direction de la tour des Gryffondors, les vertiges reprirent et Remus ne put donc pas éviter la collision avec une autre personne qui marchait dans le couloir.


"Oh pardon .."

Murmurra t-il à l'inconnu, une main crispée sur ses cheveux en bataille
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Préfet(e) de Gryffondor
Préfet(e) de Gryffondor
Lily Evans


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 23/07/2005

Le moment approche Empty
MessageSujet: Re: Le moment approche   Le moment approche EmptyDim 14 Aoû à 22:19

Lily revenait de son dortoir où elle était passée en coup de vent chercher un devoir qu'elle avait oublié sur son lit. Elle retournait à présent dans sa salle de classe en se demandant si son professeur y était toujours quand elle se rendit soudain compte qu'il y avait Remus face à elle. Elle s'arrêta de justesse pour ne pas le heurter, mais ce ne fut pas le cas du jeune homme qui ne semblait pas l'avoir vue.

"Remus, ça va ? Tu es tout pâle !" s'exclama la rouquine, son regard se voilant d'inquiétude.

Elle était habituée à voir Remus malade une fois par mois, elle soupçonnait même quelque chose. Mais cela n'empêchait en rien qu'à chaque fois qu'elle le voyait ainsi, elle avait l'impression que c'était la première fois qu'elle le voyait malade.


"Remus... tu tangues... viens ! Il faut que tu ailles te reposer ! Tu préfères l'infirmerie ou ton dortoir ?" dit-elle d'un ton résolu, ne lui laissant pas plaçer un mot, et s'accrochant à son bras.

Tant pis pour son devoir, elle devait d'abord s'assurer que Remus aille mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin
Préfet(e) de Gryffondor
Préfet(e) de Gryffondor
Remus Lupin


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 28/07/2005

Le moment approche Empty
MessageSujet: Re: Le moment approche   Le moment approche EmptyDim 14 Aoû à 23:07

Remus se rendit compte avec reconnaissance que la personne qu'il venait de bousculer était Lily. Il n'eut pas le temps de placer un mot que déjà la jeune préfère aux cheveux de feu lui aggripait le bras pour l'emmener quelque part .. le dortoir, l'infirmerie ? Le dortoir bien sur .. de toute façon on ne pourrait rien faire pour la "maladie" de Remus dans l'aile médicale ..
Maintenant qu'il avait retrouvé un peu ses esprits, Lupin répondit, d'une voix qu'il voulait rendre normal mais qui trahissait le faible état du lycanthrope


"Oh salut, désolé .. nan merci Lily, ça va parfaitement bien, j'ai du manger quelque chose de pas très frais au petit déjeuner c'est tout .. ça va passer dans pas longtemps t'inquiètes"

En effet les crises du jeune homme ne durait pas bien longtemps, par contre elles survenaient plusieurs fois dans les journées qui précédaient la transformation en loup-garou .. et on ne pouvait pas dire que c'était facile de suivre un cours quand la tête vous tournait et que vous n'arrivez pas à tenir une plume sans trembler

"Je peux me débrouiller, tu allais fare quelque chose non ? Regarde, ça va déjà mieux !"

Remus esquissa un sourire tout en se détachant du bras de sa camarade, en effet, il semblait aller mieux ...

"Allez, à plus Lily !"

Sur-ce, le jeune homme fit quelques pas en direction des escaliers qui menaient à la tour des Gryffondors .. hélas les vertiges le reprirent et il trébucha sur la première marche, se retrouvant ainsi face contre terre
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Préfet(e) de Gryffondor
Préfet(e) de Gryffondor
Lily Evans


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 23/07/2005

Le moment approche Empty
MessageSujet: Re: Le moment approche   Le moment approche EmptyLun 15 Aoû à 0:42

Quelque chose de pas très frais ? Quelle excuse bête et maladroite !

"Remus, me prends pas pour une pomme, tu sais aussi bien que moi qu'ici, rien ne peut être périmé quand on nous le sert."

La jeune préfète avait bonne mémoire. Remus lui avait déjà sorti cette excuse débile en première et en quatrième année, elle n'était pas dupe. Mais elle garda le silence pour le moment. Un jour il passerait forcément aux aveux. Intérieurement, elle avait peur qu'il soit atteint d'une grave maladie, contaminant le sang ou quelque chose de grave dans ce genre.

Elle ne le retint pas lorsqu'il se détacha d'elle. C'est vrai qu'il semblait aller mieux, et puis peut-être que comme ça elle arriverait à rattraper son professeur.
Mais à peine avait-il fait quelque pas qu'il trébucha et tomba dans les escaliers, arrachant un cri d'horreur à Lily qui se précipita vers lui, complètement affolée.


"Remus ! Oh mon Dieu ! Lève-toi, allez lève-toi ! Je... je vais t'emmener à l'infirmerie... allez Remus, lève-toi !" hoqueta t-elle avec difficulté.

La jeune préfète avait pour sale habitude de se faire d'horrible scénario, dans le genre : Remus s'était brisé la nuque en tombant. C'était pourquoi elle voulait à tout prix qu'il se lève, pour se rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin
Préfet(e) de Gryffondor
Préfet(e) de Gryffondor
Remus Lupin


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 28/07/2005

Le moment approche Empty
MessageSujet: Re: Le moment approche   Le moment approche EmptyLun 15 Aoû à 12:21

Remus resta un moment par terre à regarder le sol, incapable de bouger (et de penser) correctement .. faut dire que comme il était grand, le lycanthrope était tombé d'assez haut ..
Puis au bout de quelques minutes, les cris de Lily le firent revenir dans la réalité et il se redressa avec difficulté, il lança un regard circulaire dans le couloir et vit que plusieurs élèves s'étaient arrêtés pour regarder la petite scène .. le jeune gryffondor se gratta la nuque et afficha un petit sourire gêné avant de se tourner vers la jeune fille rousse.
Il était plus pâle que jamais mais Remus savait aussi que la petite crise n'allait pas tarder à le laisser tranquil pour quelques heures au moins


"Naan, pas l'infirmerie, vas pas me faire avaler un truc dégoutant alors que j'ai juste quelques vertiges ..."

En parlant des médicaments de l'infirmière, Lunard n'avait pas put s'empecher de faire la grimace : en effet, quand il était prêt à se transformer, on lui donnait toujours d'immondes mélanges qui laissaient un gout de moississure dans la bouche .. alors non merci, il avait déjà assez mal comme ça sans qu'un mauvais gout vienne s'ajouter au reste !

"C'est bizarre, j'étais pourtant sur que ça venait de la nourriture ... t'es sur qu'ils la vérifient bien ?"

Remus savait parfaitement que son mensonge ne tenait pas la route, mais il l'utilisait à chaque fois avant sa pré-transformation .. esperant ainsi qu'on ne lui poserait plus de questions concernant sa "maladie"
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Préfet(e) de Gryffondor
Préfet(e) de Gryffondor
Lily Evans


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 23/07/2005

Le moment approche Empty
MessageSujet: Re: Le moment approche   Le moment approche EmptyLun 15 Aoû à 19:09

Lily fut tellement rassurée de voir qu'il allait bien qu'elle se mit à rire lorsqu'il protesta pour ne pas aller à l'infirmerie.

"Remus tu es un vrai gamin." dit-elle d'un ton affectueux en lui ébouriffant les cheveux."Ce ne sont jamais que des médicaments. Si tu veux j'ai de l'aspirine, de l'aspirine moldue, je ne sais pas comment l'infirmière fait la sienne, mais elle est écoeurante."

Elle repensa quelques instants à ses mauvaises expériences par rapport aux potions de l'infirmière lorsque Remus lui posa une question. Elle lui lança un regard mi-désaprobateur mi-amusé.

"Oui, j'en suis certaine. Remarque, tu es peut-être allergique à quelque chose que tu manges souvent. Tu as souvent des vertiges et tu dois être le premier élève à passer autant de temps à l'infirmerie de toute l'histoire de Poudlard."

En disant ça, Lily ne se doutait pas qu'en plus de pouvoir atteindre et blesser Remus, cette remarque était on ne peut plus vraie.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin
Préfet(e) de Gryffondor
Préfet(e) de Gryffondor
Remus Lupin


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 28/07/2005

Le moment approche Empty
MessageSujet: Re: Le moment approche   Le moment approche EmptyLun 15 Aoû à 21:00

Remus sourit à Lily, il savait parfaitement qu'elle ne le croyait pas et il lui était très reconnaissant de ne pas chercher à en savoir plus.
Quand elle lui parla de l'aspirire moldue, le jeune homme afficha une nouvelle grimace et répondit, un sourire toujours accroché aux lèvres


"L'aspirine moldue m'est aussi insuportable que les potions de l'infirmière, je suis une petite nature que veux-tu Lily"

Le mal de tête et les vertiges du lycanthrope s'étaient maintenant parfaitement estompés,le jeune homme était donc tranquil pour un petit moment.
La préfète aux cheveux flamboyant fit ensuite allusion aux allergie, et sur le ton de la plaisanterie elle lui fit remarquer qu'il était surement l'élève qui allait le plus souvent à l'infirmerie de tout Poudlard .. le regard de Lupin s'assombrit quelques peu à cette dernière phrase mais il ne laissa rien paraître... se contentant de hocher la tête. Au bout de quelques secondes à peine il ne tarda pas à retrouver sa bonne humeur, ça ne servait à rien de s'appitoyer sur son sort .. de toute façon rien de pourrait le guérir de sa lycanthropie .. il le savait bien.


"Une allergie ? Eh ! oué, peut être ... enfin, ça vient peut etre pas de la nourriture .. qui sait, je suis peut-être allergique à Sirius, James ou Peter ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Préfet(e) de Gryffondor
Préfet(e) de Gryffondor
Lily Evans


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 23/07/2005

Le moment approche Empty
MessageSujet: Re: Le moment approche   Le moment approche EmptyMar 16 Aoû à 13:19

"Les hommes sont tous des bébés." dit Lily, un sourire amusé sur les lèvres.

Remus fit ensuite allusion à une allergie potentielle à ses amis. Avec un éclat de rire, elle lui répondit.


"C'est certainement parce que tu es trop intelligent pour eux, ton organisme réagit pour toi, ça doit être de la prévention."

Elle n'en pensait pas un mot à vrai dire, elle savait que les Maraudeurs étaient intelligents, ils obtenaient toujours d'excellents résultats (à son grand dam) mais puisque l'occasion de les rabaisser se présentait, autant la saisir au vol.
Elle ignorait cependant si Remus savait qu'elle plaisantait. La moitié de l'école savait qu'elle détestait James Potter, après tout. C'est pourquoi elle ajouta d'une petite voix :


"Je plaisante, evidemment..."

Elle le regarda longuement puis acheva d'un ton pensif.

"On dit ça sur le ton de la plaisanterie, mais si ça se trouve tu es vraiment allergique à quelque chose. Tu devrais quand même demander à l'infirmière, un de ces jours. Histoire de savoir."
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin
Préfet(e) de Gryffondor
Préfet(e) de Gryffondor
Remus Lupin


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 28/07/2005

Le moment approche Empty
MessageSujet: Re: Le moment approche   Le moment approche EmptyMar 16 Aoû à 21:52

Quand Lily dit à Lupin qu'il était surement allergique aux maraudeurs car il était plus intelligent qu'eux, il éclata de rire et répliqua, sur le même ton que sa camarade

"Sûrement ! Enfin, plus intelligent je sais pas, mais un peu plus calme déjà ... quelle merveille cet organisme, m'enfin si il pouvait faire des crises moins douloureuses"

Le jeune Gryffodor soupira et regarda Lily : il savait parfaitement qu'elle plaisantait en disant tout ça, elle aimait les maraudeurs mais le montrait moins que les autres .. surtout vis à vis de James .. mais comme on dit : qui aime bien, chatie bien (vué, bon, avec James ce n'était plus de l'amour mais de la rage alors ..)
Puis la jeune fille lui conseilla de consulter 'linfirmière, pour ne pas éveiller trop de soupçons Remus répondit d'une voix neutre


"Oué t'as raison ..j'irai faire un tour dans l'aile de l'infirmerie ... un de ces jours comme tu dis"

Il fit un geste vague avec la main et un sourire illumina de nouveau son visage. Le silence s'installa quelques secondes puis Lupin remarqua une chose étrange ...

"Tiens, Rachel n'est pas avec toi ? .. elle est malade ? elle prépare un mauvais coup ? c'est pas normal .. et ça m'inquiètes je dois dire"
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Préfet(e) de Gryffondor
Préfet(e) de Gryffondor
Lily Evans


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 23/07/2005

Le moment approche Empty
MessageSujet: Re: Le moment approche   Le moment approche EmptyMer 17 Aoû à 8:42

Lily hocha la tête, sachant pertinamment qu'"un de ces jours" devait se situer dans la septième année, vers la fin de préférence.

Remus parla de Rachel et la rouquine se rendis soudain compte qu'effectivement, elle n'était pas avec elle.


"Rachel ?"

Elle lança un regard autour d'elle et afficha une mine perplexe.

"A vrai dire je n'en ai aucune idée, je l'ai abandonnée pour rendre mon devoir... bah, elle viendra voir pourquoi je ne reviens pas, ce qui devrait arriver bientôt d'ailleurs...Tu t'inquiètes pour elle ou pour ta survie ?"

Lily eut un sourire à la fois rêveur et ironique. Elle s'était toujours demandé si Remus remarquait l'attirance que Rachel avait pour lui, et surtout si c'était réciproque.


{Beuh... pas d'inspi XD}
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin
Préfet(e) de Gryffondor
Préfet(e) de Gryffondor
Remus Lupin


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 28/07/2005

Le moment approche Empty
MessageSujet: Re: Le moment approche   Le moment approche EmptyMer 17 Aoû à 12:16

Remus éclata de nouveau de rire, il ne connaissait absolument pas les sentiments que la Gryffondor lui portait, et de ce fait il n'avait jamais réfléchi à ce que lui même ressentait pour elle ... de l'amitié c'était sur, mais après .. Le lycanthrope fit mine de réfléchir un moment puis d'une voix qu'il voulait sérieuse il répondit

"Pour ma survie bien sur ! "

Il laissa échapper un sourire et reposa son regard vers l'escalier de la tour de sa maison, il devait aller trouver James, Sirius et Peter pour leur rapeller que l'aventure était pour ce soir .. il savait bien sur que tous s'en rappellaient sûrement mais le jeune homme préférait s'en assurer.

"Bon ben Lily, on se revoit plus tard ? Je t'ai assez retenu je pense .. et je crois que tu voulais aller voir un prof non ? Si c'est ça, ya Machin (bah vi, je connais pas le nom XD) qui vient de sortir de sa salle regarde. Passe le bonjour pour moi à Rachel si tu la retrouves et merci encore pour ton aide !"

Sur-ce et après un petit signe d'au revoir avec la main, Remus grimpa les marches menant au portrait de la Grosse Dame en quatrième vitesse tout en prenant soin d'éviter les premières années qui descendaient par le même chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le moment approche Empty
MessageSujet: Re: Le moment approche   Le moment approche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le moment approche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles Chansons Ecoutez-Vous En Ce Moment ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts 1975 :: .:: Quatrième Etage ::. :: Les Couloirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser