Hogwarts 1975
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hogwarts 1975

Hogwarts au temps des Maraudeurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quiétude Aquatique ... Paysage Paisible...

Aller en bas 
AuteurMessage
Tisiphone Dénas Némed
Quatrième Année
Tisiphone Dénas Némed


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 17/08/2005

Quiétude Aquatique ... Paysage Paisible... Empty
MessageSujet: Quiétude Aquatique ... Paysage Paisible...   Quiétude Aquatique ... Paysage Paisible... EmptyVen 9 Sep à 17:17

Tous étaient encore dans la Grande Salle pour le repas du Midi. Tisiphone, elle, avait déjeuné très vite, car cette nourriture anglaise n'était pas vraiment de son gout. Pourtant, elle n'avait rien montré de ce dégout et avait mastiquer assez longuement un morceau de viande trop cuite pour son palais délicat, sans pourtant avoir l'air désappointée.
Il était très peu convenable de rechigner à manger lorsque l'on était en Société, surtout entourée de nombres de Sorciers nobles comme est l'usage de Serpentard.

Ainsi, elle avait peu mangé, et avait -elle devait bien l'avouer- assez faim. Sortant de son sac de cours, en cuir de Dromadaire, un parchemin vierge et odorant (venant d'Egypte, du papyrus pour être exacte), aux nervures visibles et nombreuses, la jeune femme de Sang Pur s'attela à le lisser un peu, lui qui s'efforçait de rouler pour l'embêter un peu.
Une fois dompté, le papyrus fut apte à recevoir l'encre de sa plume, qu'elle avait sortit dans des gestes très lents et gracieux, avant de tremper l'extrémité en biseau et d'inscrire, en haut de la feuille, la date du jour dans une écriture très rondes et italique.


Il n'était pas rare que l'Egyptienne se mette à l'écart, et elle avait choisit ce jour, les alentours du Lac, immensité argentée où se reflétait le soleil de midi, pour passer un peu de temps tranquilement et avec chance, elle ne serait dérangée.
Sa plume glissa encore sur le papyrus et l'encre mauve se répendit entre les stries du parchemin nervuré.
Une lettre ? Non, rien de cela, les courbes effectuées étaient minutieuses mais libres, arabesques dansantes et joliement harmonieuse.

Elle dessinait.

Avec calme, soin et toujours cette allure noble, irréprochable. Elle avait gardé la tête bien haute et le menton droit, les yeux seuls penchés vers le parchemin où désormais on pouvait apercevoir des formes plus arrondies, chantantes.
Elle respirait profondemment et souvent, cessait la course de sa plume pour fermer ses paupières à la peau de nacre et brune pour se reconcentrer, revisualiser ce qu'elle voulait représenter.

Pourtant, lorsque la jeune demoiselle de Serpentard eut réouvert les yeux, et qu'elle s'apprétait à reposer le biseau de sa plume d'oie sur le papyrus, un bruit léger, de feuille et d'herbe annonça l'arrivée de quelqu'un. Elle ne se retourna cependant pas, tendant simplement l'oreille sans continuer son activité artistique, en silence et froide.
Revenir en haut Aller en bas
http://arestim-dominae.forumactif.com
 
Quiétude Aquatique ... Paysage Paisible...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts 1975 :: .:: Le Parc Et Ses Alentours ::. :: Le Lac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser