Hogwarts 1975
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hogwarts 1975

Hogwarts au temps des Maraudeurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Soirée solitaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Severus Snape
Cinquième Année
Severus Snape


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/08/2005

Soirée solitaire Empty
MessageSujet: Soirée solitaire   Soirée solitaire EmptyMar 23 Aoû à 0:09

Severus entra dans la Bibliothèque, autours de lui quelques élèves s'affairaient entre les étalages ou aux tables de travail, la bibliothécaire trônait comme à son habitude près de l'entrée, elle le regarda avec une exprèssion moitié méprisante, moitié autoritaire. Il préfèra l'ignorer, il avait l'habitude de se genre de réaction chez elle, elle n'aimait pas le voir trainer sans arrêt ici après les cours, mais ça lui était égal, il n'y avait pas de limite de toute façon.

*Et même s'il y'en avait je m'arrangerais pour assouvir ma curiosité...*

Il se dirigea d'un pas sûr et rapide vers un rayon sur sa droite, il savait parfaitement ce qu'il cherchait, mais le livres était secondaire, ce qu'il désirait c'était de pouvoir s'isoler, et pour cela, la bibliothèque était l'endroit parfait, il suffisait de se perdre dans les rayons et personne ne venait vous déranger

*En général en tout cas*

Pensa-t-il en jetant un regard furtif par delà son épaule, pour vérifier que personne ne s'intéressait de trop près à lui
Revenir en haut Aller en bas
Tisiphone Dénas Némed
Quatrième Année
Tisiphone Dénas Némed


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 17/08/2005

Soirée solitaire Empty
MessageSujet: Re: Soirée solitaire   Soirée solitaire EmptyMar 23 Aoû à 22:24

Et comme Severus avait tord... Marchant d'un pas plus lent et plus discret que d'habitude, la jeune Egytienne de Serpentard déhambulait silencieusement parmis les rayonnages aux nombreux ouvrages, tous semblant plus interessants les uns des autres.
Elle n'avait pourtant pas encore eut vent de la présence d'un collègue de sa Maison, et regardait d'un oeil interessé et perçant les rangées de tranches où apparaissaient autant de titres que de couleurs différentes, certaines brodées d'or, d'autres rapiécées, scellée de cuir, ou de velour vert bouteille... Toutes ces teintes étaient très attrayantes et offraient à la vue nombre de camaïeu enthousiasmant...

Enthousiasmant pour qui sait les regarder.

Tisiphone laissait son regard métallique glisser sur chaque couverture, reluisante ou non pour en lire rapidement le titre de l'ouvrage. Certains éveillaient sa curiosité, comme les inscriptions portant les notions de : << Sombre >>, << Ténèbre >>, << Etrange >> , << Egypte >>. Elle allait même jusqu'à effleurer du bout de son doigt gracile ceux qui l'intrigaient plus particulièrement.
La Démone Sacrée ne semblait pas savoir ce qu'elle cherchait. Cherchait elle vraiment quelque chose ? L'isolation de la Bibliothéque permettait, entre autre, de pouvoir se détendre un peu, oublier un court instant de se tenir droite ou oser être un peu soi même.

Pourtant pour qui la regardait sans la connaitre réellement, peu de changements s'éffectuaient entre ici et là bas. Mais Tisiphone paraissait légèrement, je dis bien légèrement, moins antipathique. Elle gardait ce charisme exotique et oriental, sa peau brune et dorée attirant tout de même les regards. Mais au moins, perdues dans les Ouvrages Magiques, L'Egyptienne se fondait un peu dans les élèves et faisait en quelque sorte, partie de la Classe peu prisée des : Rats de Bibliothéque... et c'était assez agréable lorsque l'on est étrangère de se sentir inaperçue.

Cependant, lorsqu'elle vint à pénétrer dans l'allée où se trouvait l'étudiant de Serpentard, Tisiphone eut un pincement à ce qui lui servait de coeur rabougrit : Elle n'était pas seule. Pourtant elle s'était tant aventurée entre les rayons et étagères qu'elle aurait cru être dans un paradis désert... Mais non... Elle laissa son regard parcourir un court instant de la tête au pied le corps de la personne qui lui faisait face et se souvint alors l'avoir déjà entrevu à la table des Serpentards... Sans pour autant pouvoir affirmer qu'elle l'avait bien vu. Il semblait passer inaperçu lui .

Les Convenances n'auraient pas permit qu'elle l'ignore et d'ailleurs L'Egyptienne n'aurait pu faire comme si elle ne l'avait vu : elle était à deux mètres de lui et lui faisait face, le fixant de son regard clair et électrique. Que faire mis à part paraitre comme elle l'était toujours ?



<< Bonjour. >>

Sa voix était suave et sucrée de ces sons chauds du Sud sans une once d'accent. Pourtant son allure et sa peau ne pouvaient que trahir ses origines et elle se força donc à rester droite, noble et paraitre le plus antipathique possible... puisqu'ainsi elle avait été éduquée.
Revenir en haut Aller en bas
http://arestim-dominae.forumactif.com
 
Soirée solitaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marche en solitaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts 1975 :: .:: Cinquième Etage ::. :: La Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser